Club Mouche du Pontet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Appareil pour fendre la soie.

Aller en bas

Appareil pour fendre la soie. Empty Appareil pour fendre la soie.

Message  ablette84 Ven 24 Oct - 23:33

Bonsoir à tous,

Lors de notre réunion du vendredi 24 octobre, Thierry vous a présenté la vidéo de ma découverte concernant un appareil pour fendre la soie.
Cet appareil a été créé par la Société italienne "Stonfo" => le site du manufacturier "stonfo.com".
Mais, pour avoir de plus amples renseignements ou pour acheter ce produit, mieux vaut utiliser l'Anglais et taper sur "Google": "stonfo thread splitter". Vous tomberez alors sur les sites américains de vente en ligne, tels que "intheriffle.com" "ou caddisflyshop.com".
Le prix moyen avoisine 30$, soit environ 23€, sans les frais d'envoi.
Personnellement, j'irai plutôt sur mon site anglais préféré => "flytyingboutique.com". Le prix est de 23,95£ (livres), soit 30,39€.
Les frais de port par avion s'élèvent à 4£, soit 5,08€ ou de 4,45£, soit 5,65€, en cas de demande de suivi de l'objet.
J'ai souvent commandé, et le site est sérieux et très bien achalandé.
Avant d'autres commentaires, voici le lien de la vidéo:


Voici la traduction de la description de l'appareil sur le site anglais:
"pour l'utiliser, laisser pendre le porte-bobine et le laisser tourner pour aplatir le fil. (Perso, je privilégierai la méthode Petitjean pour l'aplatissement du fil).
Insérer ensuite la soie, au centre de l'appareil dans le "V", et appuyer sur l'aiguille à ressort.
La pointe va alors diviser votre fil, sans effilocher les brins.
L'outil fonctionne très bien avec des fils très fins, jusqu'au 14/0.
Les soies recommandées sont le "Danville" et le "Veevus". Eviter la marque "Uni-Thread", au fil trop arrondi.
Un outil très intelligemment conçu, idéal si vous avez du mal avec la méthode traditionnelle".
A votre écoute pour de plus amples infos.
A bientôt.
Jean-Jacques
ablette84
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ablette84
ablette84

Messages : 17
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 65
Localisation : 84130 Le Pontet

http://pechealamouche.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum